Le choix de la cheminée électrique pour une rénovation immobilière dans l’ancien
La cheminée électrique est une excellente alternative à la cheminée traditionnelle. Elle sublime votre intérieur tout en chauffant la pièce. Un appareil électrique écologique, économique et design qui trouve bien sa place dans tous les styles d’intérieurs. Si vous souhaitez intégrer cet appareil dans votre maison, voici ce que vous devez connaître.
Trois modèles de cheminée électrique existent
La cheminée électrique est devenue un incontournable. Elle permet de créer un coin feu agréable dans la maison. Il suffit de disposer autour de la cheminée électrique canapé et fauteuils pour avoir un espace convivial et chaleureux pour se retrouver en famille ou entre amis. Il existe trois modèles de cheminée électrique que vous pouvez acquérir auprès de la boutique en ligne MY Cheminee Electrique. La cheminée électrique à poser est simple d’installation. Il suffit de la poser sur le sol dans votre salon. Avec sa taille généralement réduite, ce type de cheminée électrique peut même prendre place sur un meuble. Cet appareil fait son effet dès son installation dans la pièce. Si vous voulez une version très décorative, optez pour la cheminée électrique murale. Ce modèle est conçu pour être installé au mur comme un tableau. Il donne du caractère à votre intérieur. Ses flammes provenant du chardon ou des bûches artificielles créent une ambiance cosy. La couleur des lumières d’ambiance de la cheminée peut être modifiée selon les envies. La télécommande livrée avec l’appareil permet de régler à distance la cheminée électrique. Le troisième modèle est encastrable. Cet appareil s’encastre dans une niche murale. Il peut être installé dans une ancienne cheminée ou dans un meuble.
Prendre en compte l’esthétique du foyer
En matière de rénovation de la maison, il est intéressant de penser à installer une cheminée électrique. Cet appareil remplace aisément une cheminée classique. Vous n’avez plus besoin de stocker des bûches. Oubliez aussi les cendres qui salissent votre intérieur. L’aspect visuel est un critère qui a son importance lorsque vous voulez intégrer dans votre habitation une cheminée électrique. La flamme des divers modèles de cheminée électrique disponibles sur le marché est différente. Le feu de bois artificiel produit par la cheminée contribue à la mise en valeur de votre décoration d’intérieur. La cheminée électrique de votre choix doit donner l’illusion d’un coin feu propice à la détente. Elle doit offrir des flammes très réalistes. Pour que la cheminée électrique reproduise l’ambiance d’une véritable cheminée, faites le choix d’un habillage en pierre, en bois, en fer forgé ou en acier.
Choisir une puissance correspondant à l’emplacement
La cheminée électrique n’est pas seulement un élément de la décoration. Elle constitue une solution de chauffage apportant une ambiance chaleureuse. Dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles de cheminée électrique qui proposent un niveau de puissance jusqu’à 2000 Watts. Une cheminée électrique chauffe la maison à raison de 1 kilowatt pour une surface de 10 m². Même si la cheminée électrique ne permet pas de chauffer un grand espace, elle reste une excellente alternative au foyer classique.
Cheminée électrique encastrée dans une cheminée ancienne
La cheminée électrique est plus écologique d’une cheminée classique. Elle a l’avantage de réduire l’empreinte carbonique de votre habitation. La cheminée électrique est facile à installer. La mise en place de l’appareil dans une ancienne cheminée est simple. Toutefois, vous devez bien choisir le modèle adéquat si vous envisagez d’encastrer dans une cheminée classique une cheminée électrique. Il n’est pas nécessaire d’aménager un conduit pour la fumée. En effet, la cheminée électrique n’émet pas de fumée, donc pas de rejet de dioxyde de carbone ou CO2. Peu importe votre budget, vous pouvez acheter une cheminée électrique. Pour moins de 100 €, vous pouvez trouver un modèle capable de répondre à vos besoins.