Que doit-on prévoir pour un déménagement en Angleterre suite au Brexit ?
Les relations entre la France et l’Angleterre sont à la fois étroites et complexes. Avec l’invasion de l’île par Guillaume le Conquérant, la Guerre de Cent Ans ou les visées impérialistes napoléoniennes, les deux pays sont parmi les meilleurs ennemis au monde. Pourtant, il existe aussi des passerelles entre ces deux cultures. Et c’est pourquoi le déménagement en Angleterre est toujours aussi prisé des Français. Mais comment le préparer suite au Brexit ? Réponses.
L’Angleterre, une terre attractive pour les Français
Depuis plusieurs siècles maintenant, la ville de Londres se pose en véritable hub économique et financier de la planète. Le dynamisme de la capitale s’exprime aussi bien dans un marché du travail aux multiples opportunités pour les cadres que dans sa vie nocturne dynamique ou sa culture foisonnante. Pour beaucoup de Français, le déménagement en Angleterre est ainsi une occasion de booster sa carrière mais aussi de découvrir un pays à la fois proche et très différent.
Mais déménager en Angleterre ne signifie pas forcément atterrir à Londres. Le pays propose en effet une multitude de destinations provinciales qui offrent tous des paysages, des opportunités et des ambiances très spécifiques. D’autant que partir en Angleterre permet aussi de rester proche de sa famille et de ses amis restés en France. Mais avec le Brexit, les démarches nécessaires pour s’exiler sont devenues légèrement plus contraignantes.
Les démarches nécessaires à un déménagement en Angleterre
Depuis le Brexit, il est indispensable de présenter un passeport pour entrer sur le territoire de Shakespeare. Le déménagement en Angleterre impose également, tout comme le voyage touristique, l’obtention d’un visa. Les aspirants à la migration devront donc nécessairement faire état d’une promesse d’embauche grâce à un contrat de travail ou au moins de leur statut de chercheur d’emploi au pays. On vous conseille de visiter cette page pour en savoir plus.
Sachez aussi qu’il faudra vous faire connaître auprès du gouvernement britannique avant d’entreprendre vos démarches pour déménager en Angleterre. Il est fortement conseillé d’anticiper cette démarche car le site officiel gouvernemental est très sollicité. Tous ces impératifs administratifs sont chronophages et constituent une charge mentale non négligeable, c’est pourquoi tout déménagement vers ou depuis l’Angleterre devrait être accompagné par des professionnels pour être réalisé sans accroc.
Déménager en Angleterre avec le soutien de professionnels
Le déménagement en Angleterre par ses propres moyens est tout à fait possible mais il demande beaucoup de temps et de préparation. En effet, en plus des diverses démarches administratives, il vous faudra organiser le transfert de vos affaires personnelles. Pour la plupart des ménages, cela signifie faire appel à une société d’import pour louer un container. Avec tous les risques liés à la casse et aux imprévus du voyage !
Une autre solution, plus sûre et plus pratique consiste à faire appel à une société de déménagement spécialisée comme par exemple T2M Déménagement. Cette enseigne s’appuie sur des collaborateurs expérimentés qui connaissent bien le pays pour vous proposer un devis de déménagement en Angleterre toujours adapté à vos besoins, et à des tarifs très compétitifs. La plupart des personnels parlent parfaitement anglais et tous seront mobilisés pour vous accompagner dans toutes les étapes du processus d’installation !