Un mobilier de jardin utilisable en tout temps
Aménager son extérieur est devenu une tendance tant pour l’aspect esthétique de la démarche que pour son côté fonctionnel. Grâce aux différents modèles de meubles de jardin proposés sur le marché, il est possible de profiter confortablement de son extérieur, quelle que soit la météo. Pour cela, il faut s’assurer de la robustesse et de la qualité du matériau avec lequel chaque mobilier est fabriqué.
Mobilier de jardin : les modèles les plus robustes
Certains mobiliers comme ceux sur le site www.mobilier-de-jardin.com peuvent servir en hiver ou en automne, car ils ne craignent pas l’humidité. Toutefois, pour garantir leur longévité, il reste tout de même conseillé de les couvrir lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Un mobilier de jardin en aluminium
L’aluminium est un matériau malléable. C’est-à-dire qu’il peut facilement être manipulé pour obtenir une forme souhaitée.
Il est parfaitement résistant à l’humidité, aux variations de température et au vent. En plus, il ne se décolore pas même après plusieurs années d’utilisation. Un salon de jardin en aluminium est un choix judicieux pour profiter de sa terrasse, même durant l’hiver.
L’aluminium est un matériau léger, donc il faut faire attention durant les périodes de grand vent. Ce type de mobilier est facile à déplacer et s’entretient également très facilement.
Le salon de jardin en fer forgé
Le mobilier de jardin en fer forgé devient de plus en plus rare. Cependant, il fait partie des plus robustes et résistants. Il peut parfaitement être utilisé durant l’hiver et peut supporter la pluie. Toutefois, pour qu’il puisse rester en bon état durant plusieurs années, il est tout de même conseillé de le couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas.
Le fer forgé a l’avantage d’être lourd. Aussi, il résiste parfaitement au vent, même à celui qui paraît violent. Il résiste également aux chocs et affiche une très grande stabilité.
Un mobilier de jardin en résine tressée
Tout comme l’aluminium, la résine tressée est utilisée pour fabriquer du mobilier pouvant rester à l’extérieur à longueur d’année.
Elle résiste à la pluie, au gel, au vent et aux rayons du soleil. En plus de cela, un mobilier en résine tressée ne requiert aucun entretien. Toutefois, il faut rester prudent, car il existe différentes qualités de résine. Il faut opter pour celle qui est qualitative et robuste dans le temps.
Les mobiliers de jardin les plus fragiles
Certains meubles de jardin doivent être rangés ou stockés lorsque l’hiver arrive ou que la saison des pluies s’installe.
Le salon de jardin en bois
Le bois traité supporte parfaitement les variations de température, mais pas aussi bien que les matériaux que nous avons vu précédemment. D’autant plus que certaines essences de bois sont plus ou moins fragiles. À part cela, le bois est un matériau nécessitant pas mal d’entretien. Sauf exception pour le bois de teck qui affiche une très grande résistance par rapport aux aléas climatiques.
Le mobilier en rotin
Le rotin est un matériau très fragile qui ne supporte pas la pluie et le gel. Il doit être rangé durant l’hiver et les saisons de pluie. Bien qu’il soit chic et élégant, il ne peut pas être utilisé tout au long de l’année.