Artisans, découvrez comment avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro !
Beaucoup d’artisans et de professionnels connaissent des difficultés pour attirer des visiteurs sur leur site internet pro et se demandent comment inverser la situation. Or, le site web est un excellent moyen de développer votre activité, car plus vous avez de clients, plus vous avez des marchés et des chances de vendre. Voici les meilleures solutions pour avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro !
Utilisez un générateur de trafic internet
Le trafic désigne le nombre d’internautes qui consultent votre site web. Un générateur de trafic va créer des visites dans votre réseau, le gonfler afin de le faire remarquer par Google. Lorsque le contenu de votre plateforme est pertinent et que vous avez de nombreuses visites, les moteurs de recherche, surtout Google, la classe parmi les meilleurs résultats de recherches. Par conséquent, vous avez plus de chances d’obtenir d’autres visiteurs et de les convertir en clients. Si vous avez du mal à choisir un logiciel pour avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro, le générateur de trafic site web de structures comme Spark Traffic est vivement recommandé. Le trafic bot proposé vous génère jusqu’à des millions de visiteurs quotidiennement. Il est doté de fonctionnalités comme le géo ciblage et la consultation d’une dizaine de millions de pages par jour.
Soignez l’expérience utilisateur pour avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro !
Il suffit d’une seule seconde pour qu’un utilisateur apprécie ou déprécie votre site internet. Votre premier défi pour obtenir des visiteurs est de les retenir et de les inciter à revenir. D’abord, la plateforme doit s’afficher rapidement et correctement sur tous les supports de connexion (smartphones, ordinateurs, tablettes). On dit que le site est responsive. Donnez aux internautes l’envie de mieux connaître vos services et vos produits en leur fournissant le maximum d’informations pour vous découvrir en un regard. Sur votre page d’accueil, ils doivent lire votre nom, votre secteur d’activité, votre adresse et vos contacts. Soyez attentifs aux couleurs que vous utiliserez, ces paramètres sont réglés pendant la conception du site web.
Créez du contenu de qualité
Le marketing de contenu est indissociable de la gestion d’un site internet. Étudiez le type de contenus que vous êtes capables de produire et définissez la fréquence de publications. Vous pouvez rédiger des articles de blog sur votre secteur en utilisant des mots clés appropriés. Par exemple, un artisan du bois peut écrire sur l’intérêt de faire appel à un menuisier pour montrer l’utilité de son travail à ses visiteurs. Cela contribue à améliorer votre référencement naturel. Créez du contenu à l’avance et sécurisez-le sur votre ordinateur pour respecter la fréquence de publication choisie. L’usage de visuels de qualité vous servira aussi à avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro ! Publiez souvent des photos de vos propres chantiers et de vos réalisations pour donner un aperçu de vos compétences.
Insérez stratégiquement des appels à l’action dans vos contenus pour pousser les visiteurs à agir. Ils peuvent consister en un bouton incitant à prendre rendez-vous, demander un devis, passer une commande, lire un autre article, s’abonner à une newsletter, recevoir un cadeau…
Enfin, faites des réseaux sociaux vos meilleurs alliés pour avoir enfin des visiteurs sur votre site internet pro ! Créez une communauté sur les réseaux qu’utilise le plus votre public cible et insérez un appel à l’action qui les amène à découvrir votre site web.