Véranda en aluminium : l’extension de votre habitation !
Pour beaucoup de Français, la véranda est un synonyme de luxe et d’art de vivre. Véritable espace de transition entre l’espace intime et le monde extérieur, la véranda est aussi bien le lieu du repos solitaire que celui de la convivialité joyeuse. Distribuant la lumière à l’intérieur de votre maison, elle participe ainsi à dynamiser votre lieu de vie tout en lui offrant un supplément de charme. Mais elle doit aussi être un sas efficace contre les éventuelles agressions climatiques.
Sélectionner le matériau de sa véranda est donc un choix de prime importance. Cette extension de l’habitat doit évidemment se fondre discrètement dans sa structure mais aussi permettre de limiter les déperditions énergétiques. Avec la véranda en aluminium, vous bénéficiez ainsi d’un espace à la fois adaptatif par la modularité de son matériau mais aussi esthétique par sa finesse. Et tout cela en offrant une barrière protectrice contre les assauts de l’hiver. Explications.
La véranda en aluminium, esthétisme et résistance
Si de nombreuses vérandas françaises sont construites en aluminium, c’est avant tout pour les qualités de résistance de ce matériau. Quasiment aussi solide que l’acier mais pourtant plus léger et aérien, il résiste parfaitement à la corrosion une fois traité et est indéformable à la pression. Grâce à ces propriétés antinomiques, la véranda aluminium, affiche une durée de vie bien plus longue qu’une véranda en acier. Et tout cela, avec bien plus de style.
En effet, la véranda en aluminium offre un aspect bien plus léger que sa cousine en acier. Là encore, ce sont les qualités intrinsèques du matériau qui lui confèrent cette propriété. En outre, l’aluminium est un matériau adaptatif, qui s’intègre aussi bien au bâti ancien qu’aux constructions modernes. En bénéficiant de l’expérience d’une construction de véranda alu par un professionnel, vous vous offrez donc la possibilité de répondre à vos exigences esthétiques, tout en assurant une grande durabilité à votre véranda en aluminium.
Des performances écologiques de la véranda en aluminium
En plus de ses qualités esthétiques et durables, la véranda en aluminium est aussi un allié de poids dans la chasse au gaspi énergétique. Bien plus isolante qu’une extension en ossature bois, elle optimise le rendement de votre chauffage en évitant la création de ponts thermiques et réduit drastiquement les déperditions énergétiques. En outre, sa longue durée de vie s’associe à des besoins de maintenance très minimes, ce qui garantit un long cycle de vie à votre véranda.
Par ailleurs, l’aluminium est un isolant phonique de haute qualité. Si votre véranda est dotée d’un double-vitrage, l’effet sera maximisé et vous pourrez ainsi améliorer votre confort de vie, particulièrement si vous êtes en zone urbaine. Enfin, les vertus écologiques de l’aluminium se manifestent également par la non-nocivité de ce matériau. Même en cas d’incendie, il ne dégagera aucune fumée nocive pour vous et vos animaux de compagnie.
La modularité de l’aluminium, un atout pour personnaliser votre véranda
Si la véranda en aluminium est aussi appréciée de nos contemporains, c’est aussi grâce à sa capacité à s’adapter aux multiples envies esthétiques actuelles. Ce matériau est en effet disponible sous diverses formes et s’inscrit donc parfaitement dans la variété des projets d’extension. Grande baie vitrée, porte coulissante, verrière, tout est possible avec ce matériau qui, grâce à sa légèreté, pourra être utilisé pour répondre à toutes vos envies !
Son poids minime est aussi un atout car il détermine sa capacité à être implanté sur des fondations minimales. En effet, il ne pèse que peu sur sa base et peut donc permettre de créer une véranda dans de multiples situations. Sa flexibilité participe aussi à son large spectre de compétences architecturales, tout comme sa faculté à être traité à l’aide différents produits couvrants pour l’intégrer discrètement aux styles les plus hétéroclites.