Tableau de budget de construction d’une maison pour bien calculer
Construire une maison s’avère un projet immobilier de grande envergure. Quelle que soit la taille de l’habitation, il convient de préparer un budget considérable. Suivez ce guide pour estimer les dépenses utiles à l’avance.
Estimer les dépenses utiles
Les professionnels de la construction neuve estiment une dépense moyenne d’un montant de 1 500 € au mètre carré. Ce qui concerne une maison sans étage avec garage. Si vous souhaitez profiter d’un logement à étages avec garage, il faut prévoir environ 1 800 €/m2. Le coût dépend toutefois des matériaux utilisés et des résultats attendus. En choisissant des baies vitrées au lieu de murs classiques par exemple, les dépenses pourraient être plus élevées. Ou bien si vous devez détecter une fuite d’eau dans un mur qui à commencé durant vos travaux.
Si vous ne déposez pas encore de terrain, notez les départages convenables en fonction de votre budget. Ce qui vous empêche de dépasser la somme déjà prévue.
- 25% : Acquisition de terrain
- 60% : Construction de l’habitation
- 15% : Frais de notaire, mains d’œuvre des entrepreneurs et frais des démarches administratives.
Établir le plan architectural de la maison
Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, des pièces complètes sont recommandées. Pour commencer, il convient de faire appel à un architecte pour créer un plan de construction. Il convient d’établir toutes les dimensions de chaque pièce. Le professionnel établira ensuite une liste des matériels nécessaires selon les étapes de construction. À partir du devis, vous serez capable de monter facilement le tableau de dépenses.
Hormis les achats de matériaux de construction, notez quelques grandes lignes qui engagent à des dépenses considérables :
- Achat de terrain ;
- Planification du projet : honoraire du notaire, de l’architecte et des entrepreneurs, ainsi que les frais liés aux formalités administratives ;
- Équipement de la salle de bain, de la toilette et de la cuisine ; notamment suite à un erreur de hauteur d’évacuation du lavabo
- Équipements électriques et tuyaux de conduite d’eau ;
- Aménagements extérieurs.
Comment créer le tableau de budget de construction ?
Le tableau de suivi des dépenses permet de prévoir le montant nécessaire pour accomplir le projet immobilier. Ce document sera également obligatoire pour la demande de financement auprès d’un établissement financier. Sachant que lorsque vous demandez un crédit immobilier, vous obtiendrez les fonds adaptés au fur et à mesure de l’avancement du projet. Autrement dit, le déblocage s’avère progressif.
En règle générale, vous aurez à créer un tableau Excel. De cette manière, vous pourrez appliquer différentes formules pour effectuer facilement les calculs nécessaires. Listez les dépenses en fonction des étapes des travaux : terrassement du terrain, fondation des bases de la maison, construction des murs et étages, toiture, installations électriques et réseau eau, finition, etc. Finalement, vous obtiendrez le grand total des dépenses mais aussi le prix par mètre carré. Vous pouvez demander l’aide d’un entrepreneur pour ajuster le montant total avec le budget prévu.
Il est recommandé d’inclure une marge pour les imprévus. Si fil de l’avancement du projet, notamment pendant les phases de finition, vous pourrez avoir quelques inspirations pour optimiser l’esthétique et le confort de votre maison neuve.
Vers quelle plateforme web se diriger afin de bénéficier des services d’une simulation de prêt immobilier en ligne ?
Vous désirez construire une maison mais vous ne savez pas exactement quel budget vous devez prévoir pour ce projet en question ? Pas de panique, vous avez pour cela la possibilité de créer un tableau de budget de construction pour avoir une meilleure vision des dépenses qui vous attendent. Dans l’éventualité où vous désirez effectuer une simulation de prêt immobilier, vous avez l’occasion de vous tourner vers des plateformes web qualifiées dans ce domaine. Dans l’hypothèse où ce concept vous attirerait, et que vous voulez en apprendre encore davantage à ce sujet, nous vous conseillons pour cela de consulter la suite de cet article.
En premier lieu, vous allez pouvoir vous rendre compte par vos propres soins que chaque simulation de prêt immobilier est un calcul personnalisé en fonction de votre propre situation. En effet, cette étape va vous donner l’occasion de procéder à l’estimation de votre prêt immobilier. De ce fait, vous allez être en mesure de connaître l’ampleur du montant auquel vous allez devoir vous acquitter afin de mener à bien ce prêt immobilier. Pour cela, il va vous être demandé de communiquer de nombreuses informations comme par exemple s’il s’agit d’une résidence principale ou bien secondaire.
Mais ce n’est pas tout. En effet, cette simulation de prêt immobilier va vous permettre d’effectuer votre demande de financement en ligne. Suite à cette demande, vous allez obtenir une réponse de la part de la plateforme en ligne dans les plus brefs délais. De plus, vous allez recevoir un coup de fil de la part d’un conseiller spécialisé dans les 24 heures qui ont suivi votre demande. Puis vous aurez l’opportunité d’obtenir un rendez-vous dans un délai de cinq jours.