Les avantages des matériaux composites pour les piscines
Bien que l’industrie de la piscine ait traditionnellement utilisé des produits à base de ciment ou des liners en vinyle pour construire les piscines, elle a reconnu les avantages des matériaux composites pour les piscines. Voici ainsi quelques raisons pour lesquelles vous pouvez, vous aussi, les utiliser lors de la conception de votre piscine.
C’est sûr pour votre famille
Il est crucial de choisir un matériau de haute résistance au glissement pour votre piscine, surtout si vous avez des enfants qui courent partout. Bien qu’aucun matériau ne puisse prétendre être 100 % antidérapant, les matériaux composites ont une surface entière gaufrée pour augmenter la résistance au glissement, ce qui leur confère un excellent indice de résistance au glissement.
Le composite ne se fend pas non plus comme les autres matériaux traditionnels, à l’exemple du bois. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil à la large gamme d’outillages et de matériaux composites proposés par COMPOSITES MACHINES SYSTEMES. Vous trouverez chez eux des résines et fibres de verre, des démoulants AXEL Plastics, des planches usinables RAMPF, etc.
La durabilité des matériaux composites
Au fil des ans, les piscines monoblocs en fibre de verre classique ont acquis une mauvaise réputation en matière de contrôle de la qualité et de problèmes postérieurs à l’installation, ce qui a été largement attribué à l’osmose de la coque de la piscine. La dégradation du matériau entraîne sa décoloration et une infestation par les algues.
En fait, plusieurs piscines en fibre de verre classique sont susceptibles de tomber complètement en panne dans les cinq années suivant leur installation. En optant pour des matériaux composites pour les piscines proposés par COMPOSITES MACHINES SYSTEMES, vous êtes assuré que votre piscine durera encore plus longtemps.
Ces produits permettent de créer une barrière imperméable qui réduise ces problèmes liés à l’osmose. En retour, une force, une isolation et une épaisseur significatives sont ajoutées à la structure de votre piscine, garantissant une excellente durabilité et longévité.
La résistance et la rigidité combinées à la légèreté des matériaux composites pour les piscines
En choisissant une combinaison appropriée de matériaux, les fabricants peuvent produire des propriétés qui répondent exactement aux exigences d’une structure particulière pour un usage spécifique. Les composites sont par ailleurs moins susceptibles que les métaux (comme l’aluminium) de se briser entièrement sous la contrainte.
Une petite fissure dans un morceau de matériau de votre piscine classique peut se propager très vite et avoir des conséquences très graves. Les fibres d’un composite bloquent l’élargissement de toute petite fissure et répartissent les contraintes. Les bons composites résistent aussi bien à la chaleur et à la corrosion.
Ils sont ainsi appropriés pour les produits exposés à des environnements extrêmes. Les matériaux composites sont en général très durables. Un autre avantage de ces matériaux est la souplesse de conception qu’ils offrent. Ils peuvent être moulés dans des formes complexes, ce qui constitue un atout important pour la personnalisation de votre piscine coque ou béton.
En outre, plusieurs travaux sont actuellement consacrés au développement de matériaux composites fabriqués à partir de déchets comme les déchets agricoles, les matériaux de construction ou les récipients de boisson en plastique.
Les conceptions des bassins composites se caractérisent par un certain nombre de caractéristiques originales. Ce qui en fait un choix privilégié pour les propriétaires à la recherche de piscines uniques. N’hésitez donc pas, vous aussi, à opter pour des matériaux composites pour les piscines.