Ce que vous devez faire pour déboucher une canalisation très bouchée
Les canalisations bouchées sont monnaie courante. Malgré toutes les précautions prises par les individus, comme l’utilisation de grilles dans les éviers ou un nettoyage régulier des canalisations à l’aide de produits adaptés par exemples, il arrive bien souvent un jour où l’eau ne s’écoule plus au fond des canalisations. Pour déboucher une canalisation très bouchée, il convient donc d’user des bonnes méthodes mais surtout, la plupart du temps de faire appel à des experts compétents. Explications.
Déboucher une canalisation, premières solutions
D’abord, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour limiter le bouchage des canalisations. Les grilles placées au fond des éviers permettent d’éviter que les morceaux d’aliments et les résidus de graisse ne s’accumulent dans la tuyauterie. Vous pouvez aussi vider une bouteille de vinaigre blanc chaque mois dans vos canalisations pour dissoudre la plupart des particules et ainsi empêcher la formation des bouchons, notamment dans les coudes de la tuyauterie.
Mais pour une canalisations très bouchée, cela ne suffit en général pas. Vous pouvez alors passer à des produits plus puissants, comme les déboucheurs de canalisation à l’ammoniaque. Si ils ne suffisent pas, une dernière solution consiste à insérer un furet dans la tuyauterie et à le manipuler pour tenter d’en libérer le flux. Enfin, si malgré tous vos efforts, le bouchon résiste, il vous faudra faire appel à un professionnel dans le débouchage de canalisation à Albi, comme Générale Assainissement par exemple.
Déboucher une canalisation très bouchée grâce à un professionnel
Pour déboucher une canalisation très bouchée, il est presque toujours nécessaire de faire appel à un plombier. En effet, lorsque les premiers signes de bouchage apparaissent, il est en effet souvent déjà trop tard pour que les méthodes précitées soient efficaces. L’intervention d’un professionnel permet ainsi d’éviter les complications, comme par exemple l’inondation de votre logement ou encore la remontée d’odeurs nauséabondes.
Les experts du débouchage, comme par exemple les personnels de Générale Assainissement, sont à la fois des techniciens formés grâce à des méthodes éprouvés et à une longue expérience de terrain mais aussi et surtout des personnels bien équipés. Pour les obstructions d’éviers, de douche ou de lavabos, ils ont à leur disposition des furets électriques très performants et en cas de problème plus important, ils mettront leur véhicule d’hydro-curage haute pression à votre service !
Comment choisir son expert plombier ?
Pour déboucher une canalisation très bouchée, le tarif appliqué peut varier en fonction de la localisation du bouchon, de la nature de l’installation ou encore des outils employés pour réaliser l’opération. Sachez donc choisir votre partenaire en fonction de ses tarifs et surtout de la clarté des prestations proposées. En outre, la réactivité du plombier est essentielle dans ces cas de canalisation bouchée. Tout professionnel sérieux se devra d’intervenir dans les 24h.
Par ailleurs, il faudra vérifier que votre expert reste disponible en toutes circonstances. En effet, une canalisation bouchée arrive toujours au mauvais moment ! Enfin, non seulement les tarifs doivent être clairement établis dès le départ mais les moyens mis en œuvre aussi. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les outils à la disposition des personnels dans l’entreprise car c’est là un critère idéal pour évaluer leur capacité à vous aider !