5 conseils pour rendre votre logement meublé plus attractif à la location
Vous venez d’acquérir un bien immobilier et vous souhaitez le meubler avant de le louer ? Vous souhaitez améliorer l’attractivité de votre logement pour plus de demande de candidature ? Enfin, vous souhaitez tout simplement optimiser vos revenus locatifs en augmentant votre loyer ?
Chez Pandaloc, plateforme de gestion locative, nous avons bien étudié la question.
S’appuyant sur une véritable expertise dans la mise en location et la gestion des locataires, Pandaloc vous donne 5 conseils pour augmenter la valeur locative de votre logement.
Avant toute chose, assurez-vous que votre appartement contient le minimum légal pour qu’il soit considéré comme meublé. Si une piqûre de rappel vous semble nécessaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe qui saura parfaitement répondre à vos interrogations.
Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les équipements qui ajoutent de la valeur à votre logement meublé :
1. Une connexion internet
Bien que cela ne soit logistiquement pas le plus difficile à installer, proposer une connexion internet/TV fonctionnelle à vos futurs locataires ne peut représenter que du bonus pour eux. Arriver dans son nouvel appartement et connecter directement ses appareils c’est plutôt plaisant.
Lui épargner des démarches administratives et une perte de temps jouera en votre faveur. De plus, votre locataire aura la sensation de faire des économies sur ce genre de frais supplémentaire (Ouverture de ligne, location du matériel, abonnement mensuel…).
2. Une machine à laver
Il est toujours fort sympathique d’avoir une machine à laver chez soi.
Pratique de ne pas avoir à se rendre régulièrement dans une laverie automatique. Qui plus est, tout le monde sait à quel point une machine à laver peut être lourde et encombrante lors d’un déménagement. Coûteuses à l’achat, elles représentent également un budget certain à prévoir pour un locataire qui souhaite s’équiper.
Proposer une machine à laver à vos futurs locataires représente une vraie valeur ajoutée pour eux.
3. Un aspirateur
Pour rappel, l’aspirateur n’est conventionnellement pas obligatoire dans un appartement meublé. Néanmoins il peut s’avérer être judicieux de le proposer à vos locataires.
On pense notamment aux étudiants ou jeunes travailleurs, qui cherchent un bien meublé pour n’avoir à se soucier de rien ou presque, pas même de venir avec un aspirateur, plutôt encombrant à transporter. L’aspirateur peut également représenter un coût lors d’un emménagement, en proposer un est donc une valeur ajoutée certaine.
4. Un dressing
La notion “ poser ses valises” prend alors tout son sens avec un dressing.
Lorsqu’on cherche un bien meublé, c’est idéalement pour pouvoir emménager rapidement, et de n’avoir qu’à se préoccuper des vêtements qu’on va pouvoir y amener.
Si par chance, votre logement possède un dressing, vos locataires auront le luxe de pouvoir directement y ranger leurs habits, autrement dit, la seule et unique chose dont ils auront eu à se soucier.
5. Une cafetière
C’est le petit détail plaisant, la petite attention sympathique, qui peut faire toute la différence. Si on se réfère aux chambres d’hôtel haut de gamme, elles sont souvent équipées d’une bouilloire ou d’une cafetière. La cafetière c’est ce petit accessoire qui fait plaisir.
Prendre son café chez soi, ou proposer un bon café lorsqu’on reçoit du monde, rien de tel pour se sentir à l’aise. Si en plus la cafetière est qualitative (Nespresso, Dolce Gusto…) c’est une belle valeur ajoutée. Généralement design, elles présentent visuellement des atouts supplémentaires pour votre bien.
Vous voilà à présent suffisamment armé pour enfin louer votre logement meublé en un éclair.