Automatiser la porte de son garage : quel interet ?
Devoir sortir pour ouvrir et fermer la porte du garage avant de pouvoir démarrer sa voiture et partir, on ne vous cache pas à quel point cette tâche peut être ennuyeuse. Les portes basculantes ou battantes à l’ancienne sont certes utiles, mais manquent assurément de praticité. Heureusement, une porte de garage peut désormais être motorisée et être contrôlée à distance. Pour les automobilistes, en voilà une solution qui facilite leur quotidien. Découvrez ses avantages.
Un meilleur confort d’usage
Conformément à la volonté de retrouver un meilleur confort d’utilisation, sans devoir soulever ou ouvrir une porte de plusieurs kilos, la motorisation est une solution bien avantageuse. Tout repose sur l’installation d’un kit d’automatisation à trouver sur https://k2mdistributions.fr/fr/102-motorisation-porte-de-garage-basculante. Une porte motorisée ne nécessite plus aucune manipulation. L’ouverture et la fermeture sont à contrôler depuis une simple télécommande. Cela vous libère en plus d’un poids énorme, sachant que la porte peut être assez lourde et volumineuse. Sortir sa voiture le matin ne prend donc plus que le temps d’arriver à la faire démarrer. On reconnaît que pour les utilisateurs, cela constitue un grand soulagement, ce qui justifie l’ascension des portes de garage automatisées.
Une solution pour les personnes d’une santé fragile
La porte de garage automatique est aussi une solution bien pensée pour ceux qui ont la santé fragile. Le but est notamment d’éviter les efforts physiques pouvant avoir des répercussions sur le corps. Cela englobe donc les personnes âgées, ceux présentant des handicaps physiques spécifiques, les femmes enceintes et ceux qui n’arrivent tout simplement pas à soulever une porte entière sans aide. Comment ne pas parler de l’énorme apaisement que constitue la motorisation ? On peut guider la porte sans la toucher et il en est de même pour la fermer. L’installation nécessite l’achat d’un dispositif électromécanique spécifique, mais déployer le budget en vaut largement la peine.
Une sécurité renforcée
Étant donné qu’il n’y a aucune action manuelle possible, on peut déduire que la porte automatisée dispose d’un système de verrouillage impénétrable. Le déverrouillage ne s’effectue qu’avec la télécommande. La sécurité du garage et de ce qu’il y a à l’intérieur, ainsi que de la maison tout entière est donc renforcée pour diminuer au maximum les éventuelles tentatives d’effraction. La voiture peut donc être entreposée en toute tranquillité à l’intérieur.
Un moyen de conserver une porte de garage en bon état
La porte de garage, on l’utilise à plusieurs reprises en une seule journée. Pas forcément pour manœuvrer la voiture le matin et le soir, on y fait souvent un tour pour prendre quelques outils ou faire quelques travaux de bricolage. La porte peut donc faire l’objet de nombreux chocs et frottements pouvant la détériorer au fil du temps. Sans parler du système de fermeture qui peut vite s’abîmer. Le fait de ne pas la toucher avec les mains peut donc réduire les risques de dégâts, à condition toutefois de la guider avec délicatesse et pas trop fréquemment. La porte automatisée va alors être moins secouée pour conserver le plus longtemps possible un bon état.