Créez votre bureau à la maison en 3 étapes
Si vous êtes un vrai passionné d’informatique et de jeux vidéo, créer un setup gamer a certainement dû vous traverser l’esprit. Mais créer une pièce dédiée au gaming et à l’informatique de A à Z n’est pas toujours chose simple. C’est pourquoi on vous donne ici quelques astuces pour vous créer votre setup gamer en 3 étapes.
Bien choisir son mobilier : confort et ergonomie
Faire du gaming ou tout autre activité devant un écran d’ordinateur nécessite de bien choisir son mobilier. Le choix d’un mobilier de bureau adapté vous permettra d’être plus performant et plus productif. De plus, vous entretiendrez votre santé physique avec un fauteuil de qualité. Pour éviter les séances chez le kiné, optez pour du mobilier ergonomique qui vous assurera confort et praticité.
De nombreux sites spécialisés comme chaisepro.be proposent des chaises ergonomiques professionnelles adaptées à une utilisation intensive. Selon vos besoins et vos critères, vous trouverez des chaises en maille respirante ou encore des dossiers, accoudoirs et appui-têtes ajustables.
Mécanisme d’inclinaison, roulettes ou soutien des lombaires, vous trouverez ce qu’il vous faut pour réduire la fatigue et la sensation d’inconfort. Pour votre bureau, vous pourrez choisir entre plusieurs options. Qu’il soit doté d’un porte-gobelet ou d’un système de gestion des câbles, choisissez dans tous les cas un grand plateau. Cela vous permettra d’y mettre tout votre matériel.
Quel matériel informatique choisir ?
En ce qui concerne le matériel informatique, la vitesse et la robustesse sont les maîtres-mots. Pour l’ordinateur, optez pour un processeur puissant, une bonne carte graphique ainsi qu’au moins 16 Go de mémoire vive. Couplé à un disque dur interne d’au moins 1 To, un SSD sera également le bienvenu pour avoir plus de vitesse.
En ce qui concerne le clavier gamer, son choix peut faire toute la différence au cours d’une partie de jeu ! Un clavier chiclet a des touches relativement espacées pour éviter les erreurs de frappe. C’est un clavier assez silencieux également, pratique si vous l’utilisez la nuit.
Pour une vraie efficacité, optez pour un clavier mécanique, spécialement adapté au gaming. Ils ont des fonctionnalités qui permettent d’exécuter rapidement les commandes. Ils sont très robustes et assez imposants.
Cependant, ils seront bien plus bruyants qu’un clavier chiclet ou qu’un clavier à membrane. C’est à vous de choisir ! En ce qui concerne la souris, un capteur optique précis et un revêtement durable sera un très bon choix en termes de durabilité et de rapidité.
Soigner les détails et les accessoires
Pour vous sentir bien dans votre setup de gamer, il faut l’agencer selon vos goûts. Une fois votre mobilier et votre matériel informatique choisis, il vous faudra soigner les détails. On vous propose d’installer des LED colorées dans toute la pièce pour donner une ambiance à la fois chaleureuse et sophistiquée.
Faites bien attention à bien aérer la pièce régulièrement. Que ce soit pour votre santé ou pour votre matériel, la poussière n’est jamais la bienvenue. Au niveau de la décoration, optez selon vos goûts et votre budget pour de la déco murale.
Des étagères seront pratiques pour pouvoir disposer le matériel qui ne rentre pas sur votre bureau. Si vous travaillez beaucoup sur le traitement audio, mettez en valeurs vos enceintes en les disposant à chaque coin de votre bureau.
Alors, qu’attendez-vous pour vous créer votre setup gamer ?