Quels sont les avantages et les inconvénients d’un bardage PVC pour l’extérieur ?
Vous vivez dans une région qui connaît des étés chauds ou humides ? Le vinyle peut être le bon choix pour votre maison. Le bardage en PVC pour l’extérieur est une option durable et rentable pour presque toutes les résidences. C’est également l’une des finitions extérieures de maison les plus populaires aujourd’hui.
Qu’est-ce qu’un bardage en PVC pour l’extérieur ?
Le PVC (chlorure de polyvinyle) est un type de plastique utilisé depuis longtemps dans l’industrie de la construction. Le bardage en PVC est une finition extérieure souvent utilisée à la place d’un bardage en bois ou en fibrociment. Il est disponible dans de nombreuses couleurs et différents styles qui peuvent compléter le design de presque toutes les maisons.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le bardage pvc sur dispano.fr.
Quels sont les avantages du PVC pour un bardage extérieur?
Comme les bardages en PVC sont fabriqués en plastique, ils ne pourrissent pas. Ils n’attirent pas les termites, les fourmis charpentières ou d’autres insectes destructeurs du bois. De nombreux fabricants de bardages en PVC offrent une garantie contre les infestations d’insectes pendant 25 ans ou plus. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de traiter votre maison contre les insectes ou de dépenser de l’argent pour payer de coûteuses réparations.
Le bardage en PVC est durable
Bien que cet équipement puisse être un peu coûteux, les propriétaires qui l’installent peuvent en profiter pendant de nombreuses années. Les revêtements en PVC sont également faciles à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires ayant un mode de vie actif. Si vous recherchez un bardage étanche et solide, vous pouvez vous rendre sur dispano.fr. Il s’agit d’une enseigne connue pour ses produits en bois. Elle propose une offre diversifiée ainsi que des prestations sur-mesure, allant de la conception à la réalisation de panneaux, de pièces en bois, etc.
Un revêtement extérieur facile à installer
Le bardage PVC pour l’extérieur est souvent installé par les propriétaires eux-mêmes. Si vous avez des connaissances de base en matière de réparations domestiques, vous devriez être en mesure d’installer un bardage en PVC vous-même avec facilité. Veillez à suivre les instructions du fabricant lorsque vous installez votre bardage afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Un dispositif économe en énergie
Certains types de bardage en PVC répondent à des normes d’efficacité énergétique. Il s’agit notamment de la capacité à réduire le transfert de chaleur vers l’extérieure de la maison pendant les mois froids. Leur mise en place permet de réduire l’infiltration d’air pendant les mois chauds et de minimiser le transfert d’humidité dans la maison quand il fait froid.
Les inconvénients des bardages en PVC
Les bardages en PVC sont plus chers que ceux en bois ou en fibrociment. Toutefois, ce surcoût est souvent amorti à long terme grâce à la résistance aux insectes du PVC. Ce revêtement en plastique n’est pas forcément le choix idéal pour toutes les maisons. En effet, il est moins adapté aux bâtiments situés dans des climats secs où la maison bardage bois et crepis conviendrait mieux. Ce type de bardage est idéal pour les habitations situées dans des climats humides.
En plus de protéger votre propriété, le bardage PVC pour l’extérieur permet d’améliorer son esthétique. Si vous voulez optimiser la valeur de votre logement, pensez à installer ce type de revêtement.